Remise du prix Sasakawa pour l'environnement
Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) a annoncé le 27 octobre qu'un ministre du Gouvernement chinois et le fondateur d'un groupe brésilien de protection d'animaux sauvages venaient de remporter le prix de l'environnement.
Le prestigieux prix Sasakawa pour l'environnement, d'une valeur de 200 000 dollars, sera réparti entre M. Xie - Vice-président exécutif du Conseil chinois pour la coopération internationale en matière d'environnement et de développement et Ministre auprès de l'Administration de l'Etat chargée de la protection de l'environnement de la Chine - et M. Giovanini, fondateur du Réseau national pour combattre le trafic en animaux sauvages. Le Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, remettra les prix aux lauréats le 19 novembre à la New York Historical Society.
Le Prix Sasakawa pour l'environnement du PNUE, parrainé par la Nippon Foundation, est décerné chaque année depuis 1984 à des particuliers s'étant distingués dans le domaine de la gestion et de la protection de l'environnement.
Partagez
Donnez votre avis