2010 – le défi pour la biodiversité mondiale
Cette réunion s’est tenue à Londres (Royaume-Uni) du 21 au 23 mai 2003, organisée par le Secrétariat de la Convention sur la Diversité Biologique en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (UNEP-WCMC) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (UNDP), a réunit plus de 120 participants de 46 pays, représentant gouvernements, organisations internationales, organisations non-gouvernementales (ONGs), universités et secteur privé. La date coïncidait avec la journée internationale sur la biodiversité du 22 mai.
C’était la seconde réunion londonienne qui traitait des liens entre le biodiversité, le développement durable et les objectifs du millénaire.
2010 – le défi sur la biodiversité mondiale (2010-The Global Biodiversity Challenge) est une réponse à la décision VI/26 adoptée lors de la 6ème conférence des parties de la Convention sur la diversité biologique (CDB-CDP6) et le plan d’action de Johannesburg qui engageaient les parties à une mise en œuvre plus efficace des objectifs de la convention, pour réduire effectivement la dégradation de la diversité biologique pour l’année 2010.
Partagez
Donnez votre avis