Projets de décisions de la CDP 7 de la convention sur la diversité biologique
La septième réunion de la Conférence des Parties à la Convention sur la Diversité Biologique (CDB) s'ouvre aujourd'hui au Putra World Trade Centre, à Kuala Lumpur, et se tiendra jusqu’au 20 février 2004.
Afin d’adopter ses décisions et son rapport, à l’exception des questions relatives au Protocole de Cartagena, la réunion sera ajournée pour permettre à la Conférence des Parties de siéger pour la première fois en tant réunion des Parties au Protocole de Cartagena sur la prévention des risques biotechnologiques, du 23 au 27 février. Après la clôture de cette réunion, elle reprendra et achèvera ses travaux le 27 février 2004.
Les participants Procèderont à l'examen de thèmes prioritaires, dont : la biodiversité des Montagnes; les aires protégées; la mise en application de l'objectif de réduire de manière importante le taux actuels des pertes de biodiversité, d'ici 2010, qui a été adopté à la CdP-6 et avalisé par le Sommet Mondial du Développement Durable; le transferts de technologies et la coopération technique; et l'accès et le partage des avantages.
Les participants examineront également le budget de l'exercices 2005-2006, les ressources financières et le mécanisme de financement, ainsi que les lignes directrices devant encadrer le troisième rapport national.
Les projets de décisions de la CDP 7 de la convention sur la diversité biologique sur lesquels les participants devront négocier et se prononcer sont accessibles en ligne.
(CDB-CDP7)
Partagez
Donnez votre avis