Mediaterre

   

Réunion de la FAO sur le commerce mondial de poisson


Clôture de la réunion de la FAO sur le commerce mondial de poisson en Allemagne. Le rapport final recommande une action sur plusieurs fronts
Les pays participant à la 9ème session du sous-comité de la FAO sur le commerce du poisson ont rédigé un projet de rapport décrivant à grands traits les enjeux et opportunités rencontrés par la FAO et ses Etats membres dans leur travail de promotion d'un système mondial de commerce plus fort et plus responsable pour les produits de la pêche.

Le rapport, publié le 14 février, est le fruit de cinq jours de délibérations du sous-comité à Brême (Allemagne), auquel participaient 98 délégués de 49 pays différents.

Il contient des recommandations qui, si elles sont entérinées par le Comité des pêches de la FAO, seront incorporées dans les activités du Département des pêches de l'Organisation.

Selon Greg Schneider, président de la session cette année, les négociations ont également aidé à dresser un cadre de travail permanent national et international sur les questions de commerce du poisson.

"Les pays ont non seulement recommandé des travaux à entreprendre, mais également dégagé un vaste consensus sur les enjeux liés à un commerce plus responsable du poisson et les suites à donner", a-t-il dit. "Ils rentrent maintenant chez eux avec ce bagage, pour l'insérer dans leurs propres politiques nationales et dans les travaux régionaux et internationaux."
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0