Mediaterre

   

En 2005, 25% des batteries rechargeables seront fabriquees en Corée


Les productions coréennes de batteries rechargeables devraient représenter environ un quart du marché global l'année prochaine selon un institut de recherche local.
Le Korea Electronics Technology Institute (KETI) a annoncé début novembre que la Corée étendrait sa part du marché global de 19,5% en 2003 à plus de 25% l'an prochain.
Cette agence d'état a également annoncé que ce marché dépasserait la barre des mille milliards de won (environ 700 millions d'euros) l'année prochaine.
Samsung SDI et LG Chem sont actuellement en tête du marché coréen. Ces batteries rechargeables sont réalisées selon des principes de chimie différents, les plus répandues étant les batteries lithium-ion et
lithium-polymère.
Les batteries lithium-ion ont l'un des meilleurs rapports énergie/poids et sont devenues les plus courantes, leur poids continuant à décroître. En comparaison, les batteries lithium-polymere sont une évolution technologique des précédentes, et apportent l'avantage d'un faible risque en cas d'endommagement associe à une longue durée de vie.
La Corée accroît sa capacité de production dans le segment lithium-polymère afin de monter en puissance sur le marché des batteries rechargeables.
___________________________________________
Cette information est un extrait du BE Corée numéro 30 du 3/01/2005 rédigé par l'Ambassade de France à Séoul et diffusé par l'ADIT.
___________________________________________
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0