Mediaterre

   

Trophée Développement Durable 2005 de l’Ordre des Experts-Comptables


Aujourd’hui, les entreprises sont de plus en plus tenues à une exigence de transparence sur leurs données environnementales et sociales. En France, cette nouvelle donne a été renforcée par la loi NRE du 15 mai 2001. Dans ce contexte, le Trophée sur la qualité de l’information environnementale et sociale récompense les entreprises qui publient de façon la plus rigoureuse et transparente possible leurs performances environnementales et sociales dans un rapport spécifique ou intégré au rapport annuel.

Les Trophées de la qualité de l’information environnementale et sociale ont été remis le jeudi 15 décembre 2005 au Conservatoire National des Arts et Métiers, par Tita Zeitoun, élue au Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables et Présidente du Comité Environnement. Ces trophées récompensent la qualité de l’information environnementale et sociale publiée dans les rapports 2004 des entreprises françaises.

Sur l’ensemble des rapports déposés par les entreprises, 42 d’entre eux, considérés comme éligibles, ont été notés par le Jury, présidé par Pierre Marcenac, Vice-président du Comité Environnement et Développement durable de l’Ordre des Experts-Comptables, à partir des critères rigoureux et publics du prix européen « European Sustainability Reporting Awards ».

Ont été attribués :

Le prix du meilleur rapport Développement Durable à Suez
Le prix du meilleur Premier rapport aux Autoroutes Paris-Rhin-Rhône
Le prix spécial du Jury à Rhodia
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0