Mediaterre

   

Ouverture de la CDD 14 à New-York


Source : Bulletin des Négociations de la Terre
Institut International du Développement Durable (IIDD)
Vol. 5 No. 228
Lundi 1er mai 2006

La quatorzième session de la Commission du Développement Durable (CDD-14) s’ouvre aujourd’hui au siège des Nations Unies, à New York et s’y poursuivra jusqu’au 12 mai 2006.

La CDD se réunit une fois par an, dans des “Cycles de Mise en Application,” biennaux, chaque cycle étant axé sur des ensembles thématiques et des thèmes transversaux. Cette approche a été décrite dans un programme de travail pluriannuel (2004-2017), adoptée à la CDD-11 en 2003. Chaque cycle comprend une Année d’Evaluation et une Année de Politique. Etant donné que l’année en cours est la première année du second cycle de mise en application (2006-2007) du programme de travail, la CDD-14 procédera à l’évaluation des progrès accomplis dans le domaine de l’énergie pour le développement durable, l’essor industriel, la pollution atmosphérique et de l’air ambiant, et les changements climatiques, avec des thèmes intersectoriels. La CDD-14 est chargé, en particulier, de l’évaluation de l’état d’avancement des l’application du Plan d’Action 21, le Programme de la Suite de la Mise en Œuvre du Plan d’Action 21, et le Plan de Mise en Application de Johannesburg, tout en se concentrant sur la détermination des barrières et contraintes, des leçons apprises et des meilleures pratiques en matière d’application, dans le groupe thématique.

Il y aura deux principaux produits de la CDD-14: une synthèse du Président des déclarations liminaires et générales sur les progrès accomplis dans l’application et des déclarations de Haut Niveau; et les procès verbaux de la Foire aux Partenariats, du Centre d’Apprentissage et de la session du dialogue multipartite. (...)
[CDD14]
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0