Mediaterre

   

Débat sur la pollution occasionnée par le transport par avion des produits biologiques en Angleterre.


L’organisation Soil Association, responsable de la certification de produits biologiques, remet en question certaines règles de certification. En effet, dans le cadre de la consultation de divers acteurs britanniques impliqués dans le commerce des produits biologiques, la Soil Association étudie la possibilité que les produits biologiques répondant au critères conventionnels de culture bio, mais ayant été transportés par avion, puissent se voir refuser la certification.

Selon The Guardian, près du tiers des produits bios vendus en Angleterre en 2005 auraient été importés et ce, surtout par avion.

La voie envisagée par la Soil Association s’inscrit dans le débat actuel au sujet des avantages et inconvénients des produits bios importés comparativement aux produits non-bios locaux. La question est complexe d’autant plus que certains font valoir que plusieurs produits bios sont aussi équitables et qu’ils contribuent ainsi à l’amélioration des conditions de vie de communautés de pays en développement.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0