Mediaterre

   

CDD-16: Délégations et experts partagent leurs expériences en vue d’une meilleure lutte contre la dégradation des sols, la sécheresse, et la désertifi


Les États Membres prenant part aux travaux de la seizième session de la Commission du développement durable (CDD-16), ont aujourd’hui, au cours des débats tenus dans le cadre de trois tables rondes thématiques, échangé leurs vues et leurs expériences en matière de lutte contre la dégradation des sols, la sécheresse et la désertification. Les délégations, les représentants des grands groupes et les experts ont également prolongé la discussion interactive qu’ils avaient entamée hier sur la question de l’agriculture et du développement rural.

Outre les interventions des experts, les discussions thématiques sur les sols, la sécheresse et la désertification étaient notamment alimentées par les informations et recommandations contenues dans les rapports soumis par le Secrétaire général sur ces questions.

Dans son rapport sur la sécheresse, thème d’une des tables rondes de la matinée, le Secrétaire général souligne la nécessité pour la communauté internationale de se préparer à faire face à des conditions météorologiques plus extrêmes que celles que l’on connait aujourd’hui au niveau mondial. Ceci est possible grâce à des programmes de réduction des risques de catastrophes, au sein desquels figurent des mesures prévoyant, par exemple, une plus grande sensibilisation du public aux risques, la mise en place de systèmes d’alerte avancés et la préparation en prévision des catastrophes.

Source : ONU
[CDD16]
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0