Faire de l'assainissement une pierre angulaire du développement
Des experts en eau et assainissement se sont joints à des spécialistes du financement au siège de l'UNICEF à New York le 7 mai pour identifier les méthodes à utiliser sur le long terme pour fournir de l'eau propre et des moyens d'assainissement à tous ceux qui ne jouissent pas de ces droits fondamentaux.
A la réunion de l'Alliance pour un assainissement durable - organisée par l'UNICEF, Ashoka et l'Agence allemande de coopération technique - les principaux intervenants ont affirmé que la question de la viabilité à long terme des moyens d'assainissement était capitale dans tous les aspects de l'amélioration de l'assainissement, y compris le financement, l'environnement et le soutien politique.
« C'est une politique centrée sur les peuples », a dit M. Jon Lane, Directeur général du Conseil de concertation pour l'approvisionnement en eau et l'assainissement, qui a noté qu'au cours des deux dernières décennies les programmes d'amélioration du système d'assainissement avaient essentiellement été des « modes de fonctionnement du sommet vers le bas ».
Source : UNICEF
[CDD16]
Partagez
Donnez votre avis