Mediaterre

   

CDD-16: Examen des propositions et solutions qui pourraient permettre à l’Afrique de relever le défi du développement durable


Les problèmes et les obstacles qui freinent le développement durable en Afrique ont constitué aujourd’hui l’un des sujets de débat des participants à la seizième session de la Commission du développement durable (CDD-16). Comme ils l’avaient fait hier, experts, délégations et représentants de la société civile se sont également penchés aujourd’hui sur les questions thématiques portant sur les sols, la sécheresse et la désertification.

Les experts et représentants d’États Membres qui ont participé, cet après-midi, aux discussions thématiques interactives sur l’Afrique ont, sur la base du rapport soumis par le Secrétaire général*, tenté notamment d’identifier les stratégies économiques de diversification efficace que les économies africaines pourraient mettre en œuvre en vue d’assurer le développement durable du continent.

Dans son rapport, le Secrétaire général souligne notamment que le développement durable demeure hors de portée de la plupart des pays d’Afrique. Les mesures à prendre pour relever ce défi important ont été définies dans le Plan de mise en œuvre de Johannesburg, qui prône la stabilisation de la croissance économique et des investissements stratégiques dans l’infrastructure, les compétences et la recherche qui faciliteront le développement à long terme.

Source : ONU

[CDD16]
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0