Moldavie : encore des efforts pour lutter contre le trafic
En février 2007, le Bureau des Nations Unies contre la drogue et le crime produisait un rapport sur les services rendus par les gouvernements et les organisations non gouvernementales aux victimes du trafic prostitutionnel en Moldavie.
Le rapport se concentre sur les efforts visant à identifier les victimes et à les aider à se réinsérer. En effet, les victimes ne sont pas facilement identifiées ou ne reçoivent que peu de soutien ce qui les rend de plus en plus vulnérables, et ce qui les laisse retomber dans la victimisation voire dans la reconversion en tant que recruteurs.
Le rapport souligne la nécessité de renforcer la coordination et la cohérence entre les organismes, ce qui a conduit à la mise en place d'un système d'orientation nationale (NRS) au sein du gouvernement moldave.
Bien que des progrès aient été réalisés en ce qui concerne la coordination, l'échange d'informations et le référencement, de nombreuses améliorations restent encore à venir en matière de compréhension des rôles et des responsabilités de chaque institution, y compris les services médicaux et les forces de l'ordre, la normalisation des méthodes de collecte de données, et l’élargissement du système à un plus grand nombre de bénéficiaires.
Partagez
Donnez votre avis