Cette année, et comme les années précédentes, le colloque s'articulera autour d'un thème d'actualité, fédérateur et d'importance pour l'ingénierie écologique. Ainsi, en cette année 2010 qui est l'Année Internationale de la Biodiversité, le colloque sera centré sur les liens entre biodiversité et ingénierie écologique.
Les débats menés permettront d'éclairer les différents aspects de la biodiversité depuis les connaissances scientifiques jusqu'au rapport de l'homme à la nature en passant par des exemples concrets de gestion de cette diversité.
Ce colloque sera un lieu privilégié d'échanges ou se côtoieront, philosophes, économistes, écologues, chercheurs, industriels, gestionnaires de l'environnement, associations et étudiants autour de cette thématique. Ils apporteront leur éclairage sur l'importance de préserver la biodiversité et en quoi elle peut-être utilisée dans un objectif de développement durable.
L'entrée au colloque Gaié est gratuite et ouvert à tous sur inscription, dans la limite des places disponibles. Pour en savoir plus (608 hits)