Mediaterre

   

Discussions de l’Alliance pour le changement climatique, l’environnement et le développement (CCEMA) en marge de la COP 16


L'Organisation mondiale pour les migrations (OMI), l'Université des Nations Unies et d'autres partenaires de l'Alliance pour le changement climatique, l'environnement et le développement (CCEMA en anglais) se sont réunis hier, en marge de la COP 16, pour discuter des défis des migrations et des déplacements engendrés par le changement climatique. Les délégués et les experts se sont interrogés sur des approches actives, politiques et pratiques, ainsi que sur l’adaptation, en s'appuyant sur des cas d'études concrets.

La CCEMA a été créée en avril 2008 lors d'une réunion d'experts à Munich, et regroupe des organisations et des individus qui ont démontré leur intérêt et leur engagement face aux questions du changement climatique, de l'environnement, des migrations, et leur attachement aux buts et aux objectifs de la CCEMA.

Il s'agit d'un partenariat global qui cherche à regrouper les acteurs autour des questions relatives à l'environnement, aux migrations, au développement et à l'assistance humanitaire. Il cherche à amener les considérations relatives aux migrations au cœur des questions environnementales et climatiques, et vice versa.

[COP 16-CLIMAT]



Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0