Mediaterre

   

Compte rendu de la 3103ème session du Conseil Environnement Luxembourg


Le Conseil a procédé a un échange de vues et adopté des conclusions sur la protection des ressources en eau et la gestion durable intégrée de l'eau. Ces conclusions soulignent que les préoccupations concernant l'eau doivent être intégrées dans les politiques de l'UE pertinentes. En outre, les phénomènes météorologiques extrêmes devraient être gérés de manière intégrée par des politiques traitant de l'aménagement du territoire, de l'agriculture, de la préservation de la nature et des infrastructures.
De plus, le Conseil a adopté des conclusions approuvant la stratégie de l'UE pour la biodiversité à l'horizon 2020. Cette stratégie est l'instrument essentiel qui permettra à l'UE d'atteindre le nouvel objectif de l'UE pour la protection de la biodiversité en 2020: l'UE entend enrayer la perte de biodiversité et la dégradation des services écosystémiques dans l'UE d'ici 2020 et assurer leur rétablissement autant que faire se peut, tout en renforçant la contribution qu'elle apporte à la prévention de la perte de biodiversité à l'échelle de la planète.
Enfin, le Conseil a examiné les progrès accomplis concernant une proposition qui permettrait aux États membres d'interdire ou de restreindre la culture d'organismes génétiquement modifiés (OGM) sur leur territoire.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0