Développement durable : Canada et du Brésil de resserrer leur partenariat bilatéral sur la base d'objectifs communs
Invité par la Présidente Dilma Rousseff, le Premier ministre canadien Stephen Harper est en visite officielle au Brésil du 7 au 9 août 2011. Les deux dirigeants ont eu un échange de points de vue productif aujourd'hui, le 8 août, à Brasilia, et réitéré l'intention du Canada et du Brésil de resserrer leur partenariat bilatéral sur la base d'objectifs communs, à savoir l'amélioration et la promotion de la démocratie, des droits de la personne, de l'inclusion sociale et du développement durable.
La Présidente et le Premier ministre ont notamment discuté de la 17e Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements climatiques et de la 7e Conférence des Parties servant de réunion des parties au Protocole de Kyoto, à Durban, en Afrique du Sud, et réitéré leur intention de travailler ensemble. Ils ont insisté sur l'importance d'obtenir de bons résultats à Durban.
Les dirigeants ont réitéré leur intention de travailler en étroite collaboration à la préparation de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable, qui aura lieu à Rio de Janeiro, au Brésil, en 2012 (Rio+20). Ils ont échangé des idées sur l'économie verte comme instrument de développement durable, comme moyen de combattre la pauvreté et promouvoir croissance et emplois.
Partagez
Donnez votre avis