29 associations ont été labellisées PRIDES - Pôles régionaux d'innovation et de développement économique solidaire - par la Région PACA depuis 2007. Wiki2d vous propose de mieux connaître les Prides " verts ".
Le Pôle regroupe des entreprises des secteurs de la plasturgie, des matériaux composites et de leurs transformations. L'objectif d'Artemis est de faire émerger des projets innovants susceptibles d'apporter des avantages organisationnels, technologiques, commerciaux et donc de se démarquer de la concurrence.
Association EaIMaGE Aix-en-Provence (13)
Le Prides cible les " éco-entreprises ", c'est-à-dire les entreprises qui produisent des biens et des services capables de mesurer, de prévenir, de limiter ou de corriger les impacts environnementaux: pollution de l'eau, de l'air, du sol, nuisances liées aux déchets ou au bruit, etc.
Association Pôle Cap énergies (CEA Cadarache) Saint-Paul-Lèz-Durance (13)
L'objectif est de développer l'innovation en matière d'énergies propres, via la maîtrise de la demande en énergie, la fusion, l'hydraulique, biomasse/hydrogène, l'éolien, le solaire, la fission/fusion.
Pour en savoir plus (1491 hits)