Mediaterre

   

L'Afrique centrale à l'école de la gouvernance des forêts et de l'intégrité


Yaoundé, la capitale camerounaise, abrite du 23 au 24 novembre 2011, un atelier sur l'intégrité dans la gouvernance forestière en Afrique centrale. Cet atelier, organisé par Transparency international et qui constitue la première étape du programme intitulé " Programme sur l'intégrité dans la gouvernance des forêts ", vise entre autres à identifier les acteurs qui devraient être consultés et pourraient devenir partenaires de Transparency International dans le cadre du programme de gouvernance en Afrique centrale, à cerner les problèmes liés à la gouvernance ainsi que ce qui doit être accompli pour endiguer la corruption qui alimente le déboisement illégal et non durable.

Une vingtaine de participants issus du secteur public, de la société civile et du secteur privé, venus de cinq pays d'Afrique centrale, prennent part à cet atelier. Il s'agit du Cameroun, du Gabon, de la République centrafricaine, de la République Démocratique du Congo et de la République du Congo.

L'ONG Transparency international est déjà active dans les pays riches en forêts de la région Asie-Pacifique. Elle est dotée d'une grande expertise technique et opérationnelle en matière de formation de coalition et projette d'adapter et de répliquer ce programme en Afrique.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0