Dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de maîtrise de l'énergie dans l'Administration publique, le Ministère des Mines, des Carrières et de l'Energie organise les 72 heures de la Maîtrise de l'Energie au Burkina Faso.
L'objectif visé est de permettre aux agents de l'Administration publique et à l'ensemble de la population de découvrir les équipements, technologies et mesures offrant des possibilités d'économie d'énergie dans les bâtiments publics, les entreprises privées ou à domicile.
Prévues pour se dérouler du 13 au 15 décembre 2011 à Azalaî Hôtel Indépendance, les activités de ces journées sont structurées en deux volets. Le premier volet concernera les conférences et ateliers de formation, d'information et de sensibilisation. Le second volet, quant à lui, sera réservé à l'exposition de matériels et équipements électriques et de technologies d'efficacité énergétique.
Afin de permettre la participation des professionnels à ce cadre d'échanges d'expérience et de partage de connaissances, nous invitons les entreprises qui commercialisent du matériel électrique (lampes économiques, climatiseurs, batteries de condensateur, rallonges ou multiprises dotées d'un système de gestion, etc.) ou qui font la promotion de technologies orientées vers la gestion de l'énergie (système de gestion automatique de l'électricité) et désireuses de prendre part à l'exposition de bien vouloir prendre attache avec la Cellule de Gestion de l'Energie, sise au Cadastre Minier, coté Est de l'Etat Major des Sapeurs Pompiers, Rue 1.04, Porte 38. Tel : 50 33 10 65.
" L'énergie est précieuse, économisons- la ! "
Ouandé Sylvain DOMBOUE
Officier de l'Ordre National
Président du Comité d'Organisation des JMDE
Pour en savoir plus (1458 hits)