Mediaterre

   

la gestion responsable et durable des océans et des côtes doit devenir une " priorité mondiale "


Tout en soulignant le rôle important des écosystèmes marins pour nourrir le monde, M. José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO, estime que la gestion responsable et durable des océans et des côtes doit devenir une " priorité mondiale ".

M. Graziano da Silva prenait la parole devant un groupe de discussion de haut niveau à l'Exposition Internationale Yeosu 2012 ou Expo 2012, en Corée du Sud. Auparavant, M. Ban Ki-Moon, Secrétaire général de l'ONU, M. Kim Hwang-Sik, Premier ministre de Corée du Sud, et M. Willy Telavi, Premier ministre de Tuvalu, avaient pris la parole sur le même thème. Outre le Directeur général de la FAO, participaient au groupe de discussion de haut niveau Mme Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO, M.  Koji Sekimizu, Secrétaire général de l'Organisation maritime internationale, et d'autres experts.

Expo 2012, qui s'est déroulée pendant trois mois et dont le thème était " Des océans et des côtes vivants ", s'est achevée le week-end dernier sur une " Déclaration de Yeosu " que les participants au groupe de discussion ont approuvée. Il s'agit d'un document de politique qui vise à la promotion de la coopération internationale et au partage des connaissances en vue d'améliorer la gestion de l'environnement marin. Un des messages clés de cette déclaration est l'importance des ressources maritimes pour l'avènement d'une nouvelle économie verte.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0