Les 9e Assises Nationales de l'assainissement non collectif auront lieu les 10 et 11 octobre à Aurillac (France). Elles permettront de favoriser les échanges entre l'ensemble des acteurs de la filière et d'apporter un maximum de réponses à leurs interrogations.
Ces Assises se déroulent donc à un moment opportun puisque le monde de l'assainissement non collectif (ANC) français a beaucoup évolué ces dernières années. De nombreuses actions ont été mises en oeuvre pour structurer et professionnaliser le secteur de l'ANC mais de multiples questions subsistent.
Les thématiques qui seront traitées lors de ces Assises ont été choisies afin de répondre à ces interrogations. Parmi les sujets qui seront discutés, on aura : présentation des arrêtés, agréments des filières, gestion des contentieux, réhabilitation des installations, gestion et valorisation des sous-produits d'assainissement, ANC regroupé et semi-collectif, gestion de services, présentation des avancées du PANANC,...
On attend plusieurs centaines de participants à Aurillac. Le public visé comprend : syndicats ANC, responsables et directeurs environnement, responsables et directeurs assainissement, responsables SPANC, responsables SATESE, institutionnels et membres d'établissements publics spécialisés, organismes professionnels et leurs entreprises,...
Une soixantaine d'exposants sont prévus pour le salon attenant aux Assises. On devrait pouvoir assister à une vingtaine de conférences et écouter plus de 80 intervenants durant ces 2 jours.
Cet événement est co-organisé par IDEAL Connaissances, la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac, la ville d'Aurillac, l'Agence de l'Eau Adour-Garonne et les Industriels Français de l'Assainissement Autonome (IFAA) avec le soutien du Conseil général du Cantal.
Cette 9e édition des Assises de l'assainissement non collectif se déroulera sous le haut patronage du Ministère français de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie.
Pour en savoir plus (590 hits)