Mediaterre

   

Le développement durable reste un enjeu majeur pour le Grand Public


L'Ifop dévoile en avant-première les résultats de ses Observatoires " Développement Durable et RSE* " et " RSE & Salariés ".
Les éditions 2012/2013 des 2 observatoires référents de l'Ifop sur le thème du Développement Durable et de la RSE révèlent des enseignements clés pour aider au pilotage des politiques RSE des entreprises. En avant-première, quelques premiers résultats pour comprendre les deux polarités de ces outils.

Alors que le contexte politique et médiatique a pu donner le sentiment que le Développement Durable n'était plus systématiquement mis sur le devant de la scène, l'Observatoire du Développement Durable et de la RSE révèle que le DD reste un enjeu majeur pour le Grand Public, avec notamment :
- 94% des Français inquiets concernant l'emploi en France,
- 92% inquiets de l'état de la planète,
- et 92% inquiets quant à la montée des inégalités.

Le nouvel Observatoire RSE & Salariés atteste quant à lui qu'en matière de RSE tout reste à faire.
En effet, sans être majoritairement connu ni déployé dans toutes les grandes entreprises, le concept de RSE complète désormais celui de Développement Durable. Dans les entreprises de plus de 500 salariés, 1 sur 2 connait l'existence d'une politique RSE au sein de son organisation et 87% estiment que ce type de politique est une bonne chose.

Autant d'enseignements détaillés dans l'Observatoire qui nous permettent d'évaluer quantitativement le lien entre image RSE et image globale de la Marque Employeur auprès des salariés. 
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0