Mediaterre

   

Côte d'Ivoire : Un atelier de réflexion des scientifiques pour la promotion d'une agriculture durable en Afrique


Un atelier de réflexions sur les modalités de développement et de promotion d'une agriculture durable en Afrique, s'est tenu à Abidjan le 29 août 2013, à l'initiative du Réseau de protection des végétaux (Proveg). Cet atelier s'est tenu dans l'une des deux universités publiques d'Abidjan, en l'occurrence, l'Université Nangui Abrogoua (UNA) et a regroupé des chercheurs venus du Gabon, de la RCA, du Burkina Faso, de la France et de la Côte d'Ivoire.

Le Professeur Tano, Président de l'UNA, a au cours de cet atelier, situé l'importance de cette réflexion pour la protection des cultures et la mise en oeuvre d'une agriculture durable en Afrique. Il a aussi rappelé l'importance de la lutte contre les bio-agresseurs qui constituent un obstacle à l'accroissement de la production agricole.

L'atelier a porté sur le renforcement des connaissances des participants en épidémiologie pour une meilleure maîtrise du traitement des maladies virales qui s'attaquent aux végétaux. Il est financé grâce au Programme d'Appui à la Recherche en Réseau en Afrique (PARRAF) du Ministère français des Affaires Etrangères.

   

Dr Arnaud Zagbaï (texte est de l'auteur)

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0