Les candidatures pour l'édition 2013 de la Palme IFRECOR sont ouvertes jusqu'au 18 octobre 2013. Organisé depuis 2011 par l'Initiative française pour les récifs coralliens (IFRECOR), ce concours vise à valoriser les bonnes pratiques et récompenser les politiques exemplaires menées en Outre-mer en matière de gestion durable des récifs coralliens (et des écosystèmes associés) et de préservation de la biodiversité.
Ce concours est ouvert à tous les élus (Maires, membres élus des Conseils généraux, Conseils régionaux, Conseils territoriaux, Assemblées provinciales, Assemblées territoriales) des collectivités d'Outre-mer abritant des récifs coralliens, mangroves et herbiers, représentées au sein de l'IFRECOR par un comité local : Martinique, Guadeloupe, La Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna et la Polynésie française. Il est également ouvert aux élus de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy.
Deux catégories de projets sont proposées :
" Protection, valorisation et restauration " des récifs coralliens, herbiers et mangroves
" Education et sensibilisation "
La présentation d'un projet dans une catégorie n'exclut pas la possibilité d'une participation dans l'autre
Les deux lauréats seront désignés par un jury et seront invités par l'IFRECOR à la cérémonie officielle de remise des trophées le 18 novembre prochain à Paris.
Les élus désireux de participer doivent remplir la fiche de candidature (accessible via le lien-joint à cette dépêche) et la renvoyer à l'adresse suivante : concours2013@ifrecor.org
Palme IFRECOR (654 hits)