Mediaterre

   

La Palme IFRECOR 2013 pour la gestion durable des récifs coralliens est lancée


Les candidatures pour l'édition 2013 de la Palme IFRECOR sont ouvertes jusqu'au 18 octobre 2013. Organisé depuis 2011 par l'Initiative française pour les récifs coralliens (IFRECOR), ce concours vise à valoriser les bonnes pratiques et récompenser les politiques exemplaires menées en Outre-mer en matière de gestion durable des récifs coralliens (et des écosystèmes associés) et de préservation de la biodiversité.

Ce concours est ouvert à tous les élus (Maires, membres élus des Conseils généraux, Conseils régionaux, Conseils territoriaux, Assemblées provinciales, Assemblées territoriales) des collectivités d'Outre-mer abritant des récifs coralliens, mangroves et herbiers, représentées au sein de l'IFRECOR par un comité local : Martinique, Guadeloupe, La Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna et la Polynésie française. Il est également ouvert aux élus de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy.

Deux catégories de projets sont proposées :
" Protection, valorisation et restauration "  des récifs coralliens, herbiers et mangroves
" Education et sensibilisation "

La présentation d'un projet dans une catégorie n'exclut pas la possibilité d'une participation dans l'autre

Les deux lauréats seront désignés par un jury et seront invités par l'IFRECOR à la cérémonie officielle de remise des trophées le 18 novembre prochain à Paris.

Les élus désireux de participer doivent remplir la fiche de candidature (accessible via le lien-joint à cette dépêche) et la renvoyer à l'adresse suivante : concours2013@ifrecor.org



Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0