Pionnière et acteur majeur du microcrédit, l'Adie (Association pour le droit à l'initiative économique) organise le 19 septembre prochain l'édition 2013 de sa Journée de l'engagement solidaire, temps fort annuel de recrutement de bénévoles et de personnes à la recherche d'une mission en service civique.
S'impliquer auprès de l'Adie, c'est accompagner les microentrepreneurs financés et faire la promotion du microcrédit auprès des publics potentiellement concernés, tout en suivant un parcours de formation aux métiers de l'association.
A l'occasion de cette journée qui se déroulera dans des antennes locales de l'Adie en France ou chez des microentrepreneurs, les participants auront l'opportunité de rencontrer des équipes salariées et des bénévoles déjà engagés au sein de l'association.
La liste des événements organisés dans le cadre de cette Journée Adie de l'engagement solidaire 2013 est disponible en pièce-jointe.
L'Adie
Association reconnue d'utilité publique, l'Adie aide les personnes exclues du marché du travail et qui n'ont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Elle accompagne les porteurs de projets pour garantir la pérennité de leur entreprise. Ainsi, depuis sa création en 1989, l'association a financé plus de 120 000 microcrédits, participant à la création de plus de 87 000 entreprises, avec un taux de pérennité après deux ans de 68% et un taux d'insertion des personnes financées après deux ans de 79%. (source : communiqué joint)
Liste des événements 2013 (676 hits)
Communiqué (pdf) (614 hits)