Le Centre de données sur la conservation du Canada atlantique fournit une expertise et assemble des données objectives sur les espèces et les communautés écologiques qui sont en péril, à des fins de conservation. Il dresse des inventaires biologiques pour faciliter la prise de décisions, la recherche et l'éducation en matière de conservation au Canada atlantique.
Le CDC Atlantique maintient des listes exhaustives d'espèces végétales et animales, qui contribuent à l'élaboration de classifications de rareté infranationales. Il a déjà accumulé plus de 40 000 enregistrements concernant des espèces dont la classification varie d'extrêmement rares à peu communes dans la région de l'Atlantique; il s'agit de plus de 8000 pour le Nouveau-Brunswick.
Le CDC Atlantique maintient également des données biologiques et d'autres types de données comme des sources d'informations, des contacts professionnels et des demandes de données dans diverses bases inter-reliées. Comme les données sur les emplacements des espèces qui sont connues sous le nom d'enregistrements des occurrences d'éléments
Dernièrement, le Centre de données sur la conservation du Canada atlantique a reçu un financement de 40 000 $ du gouvernement de Nouveau-Brunswick afin de produire un système d'information géographique pour aider à orienter les décisions relatives à l'utilisation des terres et à réduire les incidences sur les espèces rares.
Le CDC accepte volontiers les informations provenant de personnes désireuses d'enrichir la base de données existantes. Elle encourage aussi les scientifiques actifs ou retraités, les naturalistes professionnels et les personnes qui possèdent de l'information sur des plantes ou des espèces végétales ou animales en péril ou encore sur des communautés rares au Canada atlantique
Centre de données sur la conservation (589 hits)