Mediaterre

   

Conservation et développement durable du Parc National de Waza et sa périphérie : les acteurs réfléchissent sur la stratégie de financement des activités génératrices de revenus


Un important cadre de travail portant sur l\'examen et la validation de la stratégie d\'octroi des micro-subventions et sur la restitution de l\'état des lieux des organisations paysannes, s'est tenu dans la salle de conférence de la sous-préfecture de Waza, du 10 au 11 septembre 2013.

Les deux ateliers placés sous le patronage du Sous-préfet de Waza, avaient pour objectifs de partager les données de l'étude réalisée, avec les communautés et les autres acteurs, grâce à leur contribution, et d'examiner la stratégie d'octroi des micro-subventions aux organisations paysannes pour la mise en oeuvre des activités génératrices de revenus. 

Les rencontres ont été marquées par une forte présence, notamment celle des Maires des six communes concernées par le Projet, les Responsables des Services Techniques de l'Etat en charge de l'Agriculture, de l'Elevage, des Forêts et de la Promotion de la Femme, des Jeunes et de l'Education Civique de la zone du Projet, les Organisations locales d'appui au développement, les autorités traditionnelles et leaders des communautés riveraines du Parc National de Waza.

Au terme de cette réunion, les participants présents ont apporté des amendements judicieux à l'état des lieux des organisations paysannes et à la stratégie de micro-subventions avant de valider lesdits documents. Le Sous-préfet n'a pas manqué de rappeler aux communautés leur responsabilité dans la gestion des fonds qui leur seront alloués dans ce processus. Il a aussi attiré leur attention sur le respect des engagements et sur une bonne gestion des ressources.

Source : UICN

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0