Mediaterre

   

Malnutrition et bonnes pratiques de santé infantile et maternelle : l'UNICEF au chevet des populations camerounaises


En partenariat avec le ministère de la Santé publique (MINSANTE), le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) entre en campagne de sensibilisation des chefs traditionnels et religieux, des élus locaux, des autorités administratives et des responsables des radios communautaires du grand-nord du Cameroun, du 17 au 28 février 2014. 

Dans le cadre de la lutte contre la malnutrition infantile et maternelle et la promotion des bonnes pratiques de santé, nutrition, hygiène et de protection.

Cette opération a pour objectif de faire prendre conscience aux personnes cibles des problèmes que pose la malnutrition infantile et maternelle dans la société.

Pour ce faire, l'UNICEF et le gouvernement organiseront des séances de rencontre avec ces responsables, pour leur expliquer les avantages qu'offrent des pratiques familiales responsables et durables. Notamment, "l'adoption de l'allaitement maternel dès les premiers jours de la naissance de l'enfant, et ce, pendant 6 mois de manière exclusive".

Pendant les 12 jours, les experts de l'organe spécialisé de l'ONU et le MINSANTE vont parcourir les Régions de l'Adamaoua, de l'Est, du Nord et de l'Extrême-Nord. Des régions particulièrement en proie aux problèmes (avec notamment des taux de mortalité infantile élevés) liés à la crise nutritionnelle.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0