Mediaterre

   

Le Cameroun se penche sur le sort des enfants autistes


C'est sous le thème " L'autonomie des personnes avec autisme : une responsabilité partagée ", que ce 31 mars au 04 avril 2014 est célébrée la 8e édition des journées camerounaises de l'autisme. Cette année, c'est la Fondation Chantal Biya à Yaoundé qui abritera les cérémonies relatives au lancement de cette édition.

A cet effet, à la diligence du cabinet civil de la présidence de la république du Cameroun, c'est le ministre de l'enseignement supérieur, le Pr Jacques Fame Ndongo qui présidera le lundi 31 mars 2014 à 10h précises lesdites cérémonies.

Cette année, cet événement est focalisé sur la formation et le recyclage des professionnels qui interviennent dans ce domaine. Notamment, les médecins, infirmiers, orthopédistes, psychothérapeutes, psychopathologue, psychologues cliniciens, psychologues pour enfants, chirurgiens dentistes... etc.

Pour ce faire, les ministères de l'enseignement supérieur et de la santé publique bénéficieront de l'apport scientifique de plusieurs professeurs, étrangers ou nationaux, spécialistes des problèmes de l'autisme, au niveau des ateliers de formation.

Par ailleurs, la 7e journée mondiale de sensibilisation à l'autisme sera célébrée au palais des congrès de Yaoundé le 02 avril 2014 sous le patronage de la première dame du Cameroun, Chantal Biya, ambassadrice de bonne volonté de l'Unesco. 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0