Mediaterre

   

Le projet " REDD Plus Governance Integrity and Finance for Africa " présenté à Yaoundé


La branche camerounaise de Transparency International à lancé le 21 avril 2014 à Yaoundé, un nouveau projet dénommé "REDD Plus Governance and Finance Integrity for Africa". Il s'agit d'un projet d'appui à la gouvernance dans les forêts locales qui vise à améliorer l'exploitation des forêts dans sept pays africains. Ce projet triennal permettra d'aider à la mise en œuvre de l'Initiative des Nations Unies pour réduire l'émission de gaz à effet de serre en raison de la dégradation forestière "REDD".

L'autre objectif visé par le projet est d'aider à réduire, voire à enrayer les risques de corruption et de mal gouvernance dans les pays concernés, une condition essentielle pour l'atteinte des objectifs du projet REDD. Il est donc question de mettre sur pied des mécanisme de préservation des forêts qui intègre aussi bien la préservation de la nature que les ressources tirées de celle-ci en raison des mauvaises pratiques observées sur le terrain. Des fonds seront en outre engagés pour aider les témoins et victimes d'actes de corruption à ester en justice.

Les régions de l'Est, du Centre, du Littoral, du Sud et du Sud-Ouest du Cameroun sont concernées par ce projet " REDD Plus Governance and Finance Integrity for Africa ". Outre l'aide aux victimes de corruption, le projet prévoit dans ces régions l'organisation des campagnes de sensibilisation et d'éducation ainsi que des formations au profit des organismes impliqués dans le processus REDD.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0