Le Centre de Surveillance de la Biodiversité de la République démocratique du Congo abrite du 06 au 10 juin à Kinsangani, la Première Conférence Internationale sur la Biodiversité du Bassin du Congo.
Cette conférence est une initiative du Consortium Congo 2010 - composé de l'université de Kisangani, le Musée Royal pour l'Afrique Centrale, l'institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique et le Jardin Botanique National de la Belgique - et se tient à Kisangani pour faciliter des interactions et des collaborations entre les Congolais, les Belges les équipes de terrain et experts internationaux impliqués dans divers domaines de recherche liés à la biodiversité dans le bassin du Congo. Afin d'aller au fond des choses, la conférence s'étalera sur quatre jours consécutifs.
Ce forum des acteurs de la biodiversité en Afrique centrale est organisé avec l'appui financier du service public fédéral belge de la planification de la politique de la science (politique belge de la Science). Il regroupera plus de 120 experts, parmi lesquels 60 à 70 % proviendront de la RD Congo et des autres pays du Bassin du Congo, indiquent ses organisateurs; desquels Mediaterre a du reste appris que les scientifiques autant que des représentants d'organisations impliquées dans la problématique de la préservation de la biodiversité dans le bassin du Congo.
Pour en savoir plus sur la Conférence de Kinsangani (934 hits)