Le samedi 09 Août 2014, l’agence du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI)- Kara a officiellement ouvert ses portes au cours d’une cérémonie officielle présidée par la ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Tomegah Dogbé.
Le FNFI a pour objectif de faciliter l’accès des sources de financements aux populations vulnérables par l’entremise des banques et des institutions de microfinance. L’ouverture de l’agence du FNFI Kara s’inscrit dans le cadre de la décentralisation du FNFI voulue par les autorités en place afin de desservir toutes les populations, où qu’elles soient au Togo et ainsi, lutter contre la pauvreté et la précarité criardes. L’agence du FNFI - Kara se veut le pôle, non seulement de la Kara mais aussi des préfectures des Savanes et de la Centrale.
Etaient présents pour cette inauguration, des représentants des partenaires au développement notamment la BOAD qui a été l’une des premières institutions à soutenir cet instrument de lutte contre la pauvreté avant sa mise en place.
Il est prévu que le premier produit du FNFI, l’APSEF, touche 300.000 personnes avant la fin de cette année.
Des témoignages de femmes ayant déjà bénéficié de ce produit sont venus confirmer à tous l’importance de ce fonds dans la vie des populations.
Pour en savoir plus (705 hits)