Mediaterre

   

Afrique centrale : la mise en oeuvre de l'éducation pour tous (EPT) évaluée à Yaoundé


Les représentants des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), en charge de la mise en œuvre de l’éducation pour tous, se sont réunis du 20 au 23 janvier dernier au bureau Régional multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique centrale à Yaoundé. Les travaux auxquels prenaient part l’ensemble des points focaux EPT de l’Afrique centrale ayant contribué à l’élaboration des rapports d’évaluation nationaux, ont porté principalement sur l’évaluation des progrès réalisés, les perspectives à envisager pour parfaire la mise en œuvre de l’EPT avec l’introduction de la qualité dans l’agenda post 2015.
D’après le directeur du bureau régional de l’UNESCO pour l’Afrique centrale, Dr Felix YE, le but de ce think tank était d’élaborer un document harmonisé qui donne la fiche signalétique de chacun des pays concernés, les progrès enregistrés pour réduire le taux d’analphabétisation ainsi que le chemin qui reste à parcourir pour atteindre les 6 objectifs de l’EPT. Sao-Tomé et Principe est l’un des rares pays à avoir franchi ce cap.

Il faut relever que le rôle de l’UNESCO au sein de l’espace CEEAC est d’accompagner les plans d’actions des différents pays, selon qu’il s’agit de l’éducation de la petite enfance ou  de l’éducation de la jeune fille.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0