Sous la présidence de Monsieur Yacouba Isaac Zida, Premier ministre, Chef du Gouvernement du Burkina Faso, sous le parrainage de Monsieur Boubacar BA, Ministre des mines et de l’énergie du Burkina Faso, sous le Co-parrainage du Dr Elie Justin OUEDRAOGO, président de la chambre des mines du Burkina, il se tient au Burkina Faso, le salon international de l’énergie, des mines et des carrières du 28 au 30 mai 2015 sous le thème : « contribution du secteur minier à l’émergence des Etats de la CEDEAO, Promotion des matériaux locaux et de la fourniture locale de biens et services miniers. »
Cette thématique vise à œuvrer de sorte que les entreprises africaines en général et burkinabè en particulier puissent être de gros fournisseurs des sociétés minières qui opèrent au Burkina. A ce jour, on estime à 80% le taux de réalisation de l’évènement. Les 20% restants concernent l’implémentation physique et le déroulement du salon.
D’ores et déjà, plusieurs sociétés nationales et internationales ont annoncé leur présence à cette édition 2015. Les organisateurs disent attendre plus 3000 personnes originaires de 50 pays. La Suède est le pays invité d’honneur.
Source : Conférence de presse comité d’organisation
Pour en savoir plus (897 hits)