Mediaterre

Appel à candidatures



  • Dans le cadre d’un nouveau projet visant à renforcer les capacités institutionnelles dans la mise en œuvre, le contrôle et l’évaluation de la gestion forestière durable dans le Bassin du Congo, le WWF recherche un Chef de Projet disposant d’une solide expérience en Afrique Centrale, idéalement dans le domaine de la conservation et/ou de l’aménagement des milieux forestiers.

    Ce projet couvre trois pays : le Cameroun, le Gabon et la République Démocratique du Congo. Il est financé par la Coopération Néerlandaise (DGIS).

    Basé à Kinshasa en République Démocratique, le Chef de Projet développera les orientations stratégiques du projet et sera responsable de la production des plans de travail et budgets annuels, des rapports techniques progressifs, et du rapport final. Il coordonnera l’évaluation des besoins en formation en aménagement forestier, contrôle et certification forestière et assurera la mise en œuvre du programme de formation. En outre, il sera responsable de la gestion administrative et financière du projet et assurera l’intégration des activités du projet dans le programme stratégique ‘’forêts’’ du WWF au niveau régional et international.

    Son profil :

    • minimum cinq années d’expérience de gestion de projet en milieu forestier en Afrique Centrale en matière de conservation ou d’aménagement forestier ;
    • une expérience en matière de formation en aménagement forestier constituera un atout non négligeable ;
    • une excellente maîtrise du français et de l’anglais ;
    • de bonnes aptitudes pour travailler en équipe.

    Les candidatures sont à envoyer avant le 31 octobre 2004 à :
    Dr Martin Tchamba, Direction National a.i. WWF-CARPO, Programme pour le RDC, mtchamba@wwfcarpo.org
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0