L’Institut Africain d’Informatique (IAI) – Cameroun, Centre d’excellence technologique Paul Biya, organise une formation de deux semaines aux fondamentaux des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Cette formation de 200 places de la classe prépa en informatique pour optimiser la réussite au métier de son choix est réservée aux jeunes et futurs bacheliers.
Le programme de cette formation prévoit : l’informatique générale ; l’architecture des ordinateurs ; l’initiation aux bases de données ; l’Internet ; les réseaux sociaux ; la formation à distance ; le cloud computing ; la lutte contre la cybercriminalité, les techniques pour s’en protéger et l’éducation à la criminalité ; les utilisations des TIC pour optimiser les ressources humaines ; et l’économie numérique et entrepreneuriat.
Les quatre sessions de formations sont : du 04 au 15 juillet 2016 (1ère session), du 18 au 29 juillet 2016 (2ème session), du 1er au 12 août 2016 (3ème session) et du 15 au 26 août 2016.
En rappel, IAI-Cameroun, représentation camerounaise de l'IAI (Gabon), a été créée le 1er octobre 1999. Elle forme principalement dans les cycles d'ingénieur des travaux informatiques option maintenance micro-informatique et réseaux et d'ingénieur des travaux Informatiques option informatique de gestion. Et de manière secondaire, IAI-Cameroun accorde des formations initiales aux couches de la population défavorisées (enfants, filles, femmes, jeunes).
Pour plus amples informations, voir le site web : www.iaicameroun.com
Pour en savoir plus (733 hits)