Le Sénégal prend part à la phase initiale du Projet Mondial d'Evaluation des besoins Technologiques (EBT), mis en oeuvre par le PNUE en collaboration avec le centre RISO et cofinancé par le FEM, le PNUD et le Gouvernement de la République de Norvège.
L'exécution des activités du projet, à savoir l'identification et la hiérarchisation des technologies pouvant contribuer aux objectifs d'atténuation et d'adaptation, l'identification des obstacles à l'acquisition, au déploiement et à la diffusion de ces technologies, a conduit à l'élaboration d'un Plan d'Action National Technologique (PAT). Ce plan d'action permettra de surmonter les obstacles et faciliter le transfert, l'adoption et la diffusion des technologies sélectionnées dans chaque pays participant.
A cet effet, un atelier national regroupant l'ensemble des parties prenantes du projet en vue de valider le rapport de validation du rapport Plan d'Action National Technologique (PAT) du Projet Evaluation des besoins Technologiques (EBT) Sénégal se tient ce mardi 12 juin à Dakar.
ENDA