Les activités des services postaux ont généré à travers le monde 60 millions de tonnes de gaz à effet de serre en 2013, soit 0,15 pour cent du total des émissions toxiques notées au cours de la même période, a indiqué Kalidou Gaye, chef du département marché postaux de l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP).
"Le secteur postal est un secteur de transport, on utilise des véhicule des avions (…) c'est pourquoi ce secteur essaie d'évaluer son impact par rapport à l'environnement (…)", a-t-il déclaré jeudi à Mbour, lors d'un séminaire de formation sur "la réglementation des services des télécommunications et des postes".
M. Gaye présentait une communication sur "Le secteur Postal au Sénégal : Panorama, problématique, enjeux et perspectives", au cours de cette rencontre qui devrait aboutir à la mise en place d'un Réseau de journalistes spécialisés en technologies de l'information et de la communication (TIC).
Selon le chef du département marché postaux de l'ARTP, les émissions de gaz à effet de serre du secteur postal correspondent à 60 millions de tonnes de CO2, soit 0,15 du total mondial en 2013, sur la base des dernières statistiques de l'Union internationale des télécommunications (UIT).
Des milliers de tonnes de papier, de cartouches d'encre ou de produits chimiques sont utilisés chaque année par près de 670.000 bureaux de poste et centres de tri à travers le monde, a-t-il relevé.
APS
Pour en savoir plus (636 hits)