Les assises du 16ème congrès de l'Association Africaine de l'Eau (AAE) se tiendront du 20 au 23 février 2012 à Marrakech au Maroc. Elles seront consacrées à l'analyse de nouveaux mécanismes de financement du secteur de l'eau et de l'assainissement.
Le thème retenu de cette rencontre est ''mécanismes et initiatives novateurs de coopération pour le développement durable du secteur de l'eau et de l'assainissement en Afrique''.
Selon le secrétaire général de l'AAE, l'ivoirien Sylvain Usher, ces assises seront une tribune offerte aux décideurs politiques, aux bailleurs de fonds, et aux organismes internationaux. Pour lui les attentes de l'AAE sont la révision de la coopération et des modes de financement existants qui n'ont pas permis aux sociétés d'eau en Afrique de se développer.
Le congrès de l'AAE est un forum scientifique et technique pour faire l'état des lieux du développement du secteur de l'eau, de l'assainissement et de l'environnement en Afrique. L'AAE a été créée en 1980 ; elle regroupe plus de 100 sociétés membres dans 40 pays d'Afrique.
Dr Arnaud Zagbaï
(Source: Agence Ivoirienne de Presse(AIP)
En savoir plus (605 hits)