Semaine du développement durable du 16 au 27 juin inclus
Semaine du développement durable du 16 au 27 juin inclus : un appel à projet national pour expliquer concrètement les actions possibles.
La deuxième édition de la Semaine du développement durable, pilotée par le secrétariat d'Etat au développement durable sous l'égide du ministère de l'écologie et du développement durable, aura lieu du 16 au 27 juin 2004 inclus. Cet événement a vocation, sur la base de l'appel à projet, à susciter une vaste mobilisation de tous : citoyens, entreprises, associations, collectivités locales... et les encourager à expliquer leurs engagements volontaires et pérennes au service du développement durable.
Annoncée par le Premier ministre, lors du séminaire gouvernemental sur le développement durable du 28 novembre 2002, la première semaine du développement durable en juin 2003 avait remporté un vif succès au niveau national comme régional. Elle avait impliqué des centaines de milliers de personnes, et plus de 2100 actions avaient été parrainées à cette occasion sur l'ensemble du territoire.
L'objectif de la seconde Semaine du développement durable est donc de poursuivre la dynamique engagée par l'appel à projet, et de mettre en lumière de manière équilibrée et complémentaire les trois dimensions essentielles qui fondent le développement durable : économique, sociale, environnementale.
Les dossiers de candidature d'actions à portée locale sont disponibles sur le site de la direction régionale de l'environnement de leur région ; les acteurs qui désirent valoriser une action d'envergure nationale trouveront les dossiers sur le site internet du ministère de l'écologie et du développement durable.
Par ailleurs, un Train du développement durable traversera du 21 juin au 3 juillet 2004 les 13 capitales régionales suivantes : Paris, Lille, Strasbourg, Dijon, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Orléans, Rennes, et Caen. Accueillant à bord des animations originales, il se fera également le relais d'engagement d'entreprises et d'associations impliquées dans le développement durable.
La Semaine du développement durable constitue ainsi pour chacun et chacune une occasion privilégiée de faire évoluer ses comportements, de prendre des initiatives éco-citoyennes, d'échanger de bonnes pratiques, et de développer un sentiment de solidarité et de responsabilité envers les générations futures. Nous comptons sur la participation de tous !
[sdd04]
Partagez
Donnez votre avis