Dix ans après l'adoption de la Résolution 1325 du Conseil onusien sur les femmes, la paix et la sécurité, le financement nécessaire à sa pleine mise en oeuvre est encore incertain. Les représentants du gouvernement, des représentants des Nations Unies, organisations de la société civile et représentants du secteur privé ont examiné les tendances actuelles et défis à investir dans les femmes, la paix et la sécurité dans une récente réunion tenue au siège de l'ONU à New York.
Le manque de financement a fait l'objet de la présentation de l'étude "Coût et financement de 1325: Examen des ressources nécessaires pour mettre en oeuvre femmes, la paix et des résolutions de sécurité au niveau national", commandé conjointement par l'organisation néerlandaise non gouvernementale Cordaid et le Réseau global des bâtisseurs de la paix des femmes (GNWP), lors de la commémoration du 10e anniversaire de la résolution 1325 à New York à la fin de Octobre.
L'étude analyse les ressources disponibles et nécessaires pour appliquer la résolution, et examine aussi le paysage du financement compliqué pour le programme les femmes, la paix et la sécurité. Il présente des recommandations sur la façon d'assurer une répartition efficace des ressources.
(...)