Le Partenariat de collaboration sur les forêts (PCF) a lancé le premier prix Wangari Maathai pour honorer et commémorer l'impact de cette femme extraordinaire qui a défendu les questions forestières dans le monde entier. Le prix d'un montant de 20.000 USD sera donné en reconnaissance de contributions exceptionnelles apportées par une personne afin de préserver, restaurer et gérer durablement les forêts et de communiquer le rôle clé que jouent les forêts pour offrir les moyens de subsistance en milieu rural et dans l'environnement au fil des générations.
Les candidatures seront examinées par un jury international composé de personnalités de renom et de foi, qui prendra également en considération des éléments tels l'habilitation de la société civile, la valorisation de l'engagement social, la promotion des réseaux et l'amélioration de la valorisation des forêts dans la société.
SÉLECTION
La date de clôture pour la réception des candidatures est le vendredi 15 juin 2012. Le lauréat sera sélectionné par un jury nommé par les membres du PCF, qui prendront en compte le genre et l'équilibre régional lors de l'examen des lauréats potentiels.
ADMISSIBILITÉ
Les candidats doivent être nommés par une tierce partie. Les candidats peuvent être des personnes, vivantes ou récemment décédées, qui ont apporté une contribution exceptionnelle aux forêts. Les contributions professionnelles et de la recherche ne seront envisagées que si elles sont menées à l'extérieur des responsabilités normales de travail. Les demandes reçues de la parenté d'un candidat ou d'un partenaire d'affaires ne sont pas admissibles aux fins d'examen. Les demandes relatives à des initiatives locales sont particulièrement encouragées.
S'il vous plaît lire les lignes directrices de mise en candidature avant de soumettre votre candidature.
ANNONCE
Le lauréat sera avisé de sa sélection par courrier électronique à la fin août, une fois que le jury a conclu ses travaux. Cette année, le Prix Wangari Maathai sera présenté le 27 septembre 2012 à l'occasion du premier anniversaire de la mort de Wangari Maathai, lors du Comité FAO sur les forêts (COFO) et les réunions de la 3e semaine mondiale forestière (WFW). Le lauréat sera la bienvenue de recevoir son prix en personne.
POUR PLUS D'INFORMATIONS:
Mme Camilla Nordheim-Larsen, Coordonnateur de programme, Asie et Pacifique
Tél. +39 06 5459 2061
c.nordheim-larsen (at) global-mechanism.org
M. Sven Walter, Coordonnateur de programme, Afrique occidentale et centrale
Tél. +39 06 5459 2150
s.walter (at) global-mechanism.org
Pour en savoir plus (625 hits)