Mediaterre

   

Les indicateurs du développement énergétique durable sont des éléments clefs


Les indicateurs du développement énergétique durable sont des éléments clefs pour l’analyse nationale et les projets de kits permettant d’atteindre le développement durable, selon un nouveau rapport publié par l’Agence internationale de l’énergie atomique et le Département des affaires économiques et sociales de l’ONU.

Le rapport, intitulé « Indicateurs du développement énergétique durable: études de pays sur le Brésil, Cuba, la Lituanie, le Mexique, la Fédération de Russie, la Slovaquie et la Thaïlande » a été rendu public à New York, aujourd’hui, à la Commission du développement durable dont l’ordre du jour est l’énergie, les changements climatiques, la pollution atmosphérique et le développement industriel.

Ce rapport de 463 pages cite des exemples d’indicateurs utilisés au niveau national, comme l’utilisation de l’énergie par habitant, la part d’énergie renouvelable, la proportion de ménages sans électricité ou encore, les émissions de gaz à effet de serre par habitant, provenant de la production d’énergie. Il précise notamment la façon dont ces indicateurs peuvent être utilisés pour évaluer les systèmes nationaux d’énergie.

[CDD15]
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0