Mediaterre

   

EU : forces de l'ordre et traite des êtres humains


L'Institut sur la race et la justice de l'Université Northeastern aux Etats-Unis publie en juin 2008 un rapport documentant la façon dont les les forces de l'ordre identifient et répondent présentement à la question de la traite des êtres humains. Cet ouvrage est basé sur une enquête nationale envoyée à 3000 agences de comtés, Etats et municipales. Il constitue la première étude visant à fournir une description des réponses des services de répression face à la traite des êtres humains, depuis les résultats de recherches antérieures visant essentiellement les grands organismes municipaux.
Selon les conclusions de l'enquête, globalement, les forces de l'ordre perçoivent la traite des êtres humains comme un problème léger ou inexistant, alors qu'une proportion beaucoup plus élevée de services ont enquêté, au moins sur un cas. Les services répressifs qui participent à de plus gros organismes de lutte contre la traite sont beaucoup plus disposés à identifier et à enquêter sur les affaires de trafic. Le rapport décrit également les tendances démographiques dans les affaires de trafic qui ont fait l'objet d'enquêtes entre 2000 et 2006, et les difficultés que les forces de l'ordre rencontrent dans l'identification et la qualification des cas la traite des êtres humains.

Sur la base de ses conclusions, le rapport identifie cinq mesures que les forces de l'ordre pourraient utiliser afin d'améliorer leur identification et leur réponse à la traite des êtres humains, y compris la formation, le dialogue entre services, et la prolongation de l'utilisation des services multi-agences.


Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0