Princess Elisabeth Antarctica: la première base de recherche 'zero emission'
Lors de la cérémonie précédant l'inauguration officielle, Alain Hubert a rappelé le rôle important joué par l'Année Polaire Internationale et comment celle-ci a servi de moteur pour concrétiser cette initiative en Antarctique au nom de la science.
Sabine Laruelle, Ministre de la Politique Scientifique Fédérale, a exprimé toute la fierté qu'elle ressentait au sujet de la station Princess Elisabeth, tandis que Pieter De Crem, Ministre de la Défense Nationale, a saisi l'occasion pour retracer le rôle pionnier joué par la Belgique en Antarctique depuis la fin du 19ème siècle.
De juin à octobre 2008, les experts se sont attachés à mettre au point et tester les systèmes de gestion énergétique qui feront de la station Princess Elisabeth Antarctica la toute première base de recherche 'zero emission'.
Le 16 octobre 2008, l'International Polar Foundation (IPF) a dévoilé les systèmes techniques qui feront de la station Princess Elisabeth Antarctica la première station de recherche polaire 'zero emission' jamais construite.
Partagez
Donnez votre avis