500 chefs d’entreprise réclament un «accord mondial ambitieux, robuste et équitable» sur le changement climatique
"L'époque actuelle est une période difficile pour les affaires. Un faible résultat à Copenhague ne fera qu'empirer la situation."
Les chefs d'entreprise de plus de 500 sociétés du monde entier ont publié "le communiqué de Copenhague", par lequel ils enjoignent les dirigeants du monde de se mettre d'accord sur un "accord mondial ambitieux, robuste et équitable sur le changement climatique qui réponde de façon crédible à l'ampleur et à l'urgence des crises auxquelles le monde est aujourd'hui confronté". Ils préviennent que le monde des affaires pâtira si la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, qui se tiendra à Copenhague au mois de décembre, ne débouche pas sur un accord crédible.
Le communiqué de Copenhague a déjà obtenu le soutien d'entreprises basées dans plus de 50 pays différents (notamment les États-Unis, l'UE, le Japon, l'Australie et le Canada, mais aussi le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud); parmi ces entreprises se trouvent aussi bien les plus grandes sociétés au monde et les marques les plus connues que des petites et moyennes entreprises (PME) et une large gamme de secteurs d'activité sont représentés.
[cdp15-cccc]
[TagSCEN09]
Partagez
Donnez votre avis