Ce rapport, dont la publication coïncide avec l'Assemblée générale annuelle de la société qui se tient à son siège social à Luxembourg, apporte la démonstration des progrès accomplis dans la réalisation de l'objectif d'ArcelorMittal visant à produire un acier sûr et durable, malgré les défis posés par la récession économique la plus grave que nous ayons connue de ces dernières décennies.
Les points essentiels du rapport de responsabilité sociétale de cette année comprennent une amélioration significative du niveau de sécurité de la société. Le taux de fréquence des accidents du travail avec arrêt d'ArcelorMittal est tombé à 1,9 par million d'heures travaillées en 2009 - soit une amélioration de 24% par rapport au chiffre de 2008. Pour 2010, l'objectif du groupe est de continuer à réduire encore de 20% son taux de fréquence des accidents.
Parmi les autres points essentiels de la responsabilité sociétale de l'année 2009 figuraient également les aspects suivants :
« Je ne vous surprendrai pas en vous disant que 2009 a été l´une des années les plus difficiles que nous ayons connues depuis la création d´ArcelorMittal, non seulement pour l´industrie sidérurgique, mais dans tous les secteurs de la vie économique », a déclaré Lakshmi N. Mittal, Chairman et CEO d´ArcelorMittal. « En dépit de cet arrière-plan dramatique, qui a inévitablement eu des répercussions sur nos activités mondiales, j´espère que ce nouveau rapport souligne le fait que notre engagement au service de la responsabilité sociétale n´a pas faibli. Je voudrais en particulier attirer votre attention sur l´amélioration significative que nous avons accomplie dans le domaine extrêmement important de la sécurité. C'est une tendance positive que nous voulons continuer à développer en 2010 », a ajouté M. Mittal.
Communiqué de presse (1036 hits)
Télécharger le rapport de ArcelorMittal (1370 hits)