Mediaterre

   

Renforcer la cohérence de l'action de l'UNESCO en matière de biodiversité


Le mardi 20 septembre 2011, la Directrice générale de l'UNESCO, Mme Irina Bokova, a signé un Mémorandum de coopération entre des agences, des organisations et des conventions internationales concernant la mise en oeuvre du Plan stratégique pour la diversité biologique 2011 2020 et la réalisation des Objectifs d'Aichi pour la diversité biologique 2020.

La Directrice générale a élaboré une Initiative de l'UNESCO sur la diversité biologique, qui sera officiellement lancée lors de la 36e session de la Conférence générale de l'UNESCO à l'automne 2011. L'Initiative répondra au souhait des Etats membres de renforcer la cohérence de l'action de l'Organisation en matière de biodiversité, ce qui permettrait de maximiser la contribution de l'UNESCO à la réalisation des Objectifs d'Aichi pour la diversité biologique.

L'UNESCO est la mieux placée pour traiter les causes ultimes de l'appauvrissement de la biodiversité. Pour ce faire, elle doit mener une action appropriée dans les domaines de la science et de la technologie, de l'éducation et de la communication, et mettre à profit la relation mutuellement enrichissante qui existe entre diversité culturelle et diversité biologique.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0