L'organisation Femmes pour la Justice climatique, en collaboration avec LAMOSA, sera l'hôte d'une conférence internationale pour les femmes actives dans les organisations de base, à Durban, en Afrique du Sud, les 24 et 25 novembre 2011.
La conférence pré-Durban de la CCNUCC focalisera ses travaux sur les réalités des femmes de terrain afin de tenter d'en arriver à une entente internationale sur le climat équitable et prenant en compte les enjeux du genre.
La conférence réunira des femmes actives dans des organisations locales et nationales en provenance de toutes les régions de la planète, soucieuses des questions du genre et du climat.
Les objectifs particuliers de la conférence sont :
Fournir aux femmes une plateforme pour partager leurs défis et expériences sur les enjeux des changements climatiques;
Mettre en évidence les besoins des femmes de la base, particulièrement en teres de financement pour affronter les impacts climatiques;
Explorer les opportunités de lobbying et de représentations politiques afin d'inclure les enjeux du genre dans les politiques internationales et nationale;
Renforcer et consolider le réseautage des mouvements de base des femmes;
Adopter une stratégie pour que les intérêts des femmes et du genre soient pris en compte durant la 17e CdP et les futures négociations internationales sur le climat.
( lire la suite...)
Pour en savoir plus (734 hits)
le programme : (774 hits)