Mediaterre

   

La France a pour ambition d'être leader dans le domaine des énergies marines


Afin de soutenir les efforts des industriels engagés dans le développement de ces nouvelles technologies, et conformément à la feuille de route de la Conférence environnementale, Delphine BATHO a présenté les premières mesures concrètes pour accélérer l'émergence des énergies marines :
 

  • Un appel à manifestation d'intérêt " énergies marines " (AMI) pourdévelopper les briques technologiques et les démonstrateurs de recherche d'énergie hydrolienne, houlomotrice, éolienne flottante et thermique des mers.


  • Le lancement par les Préfets d'un large travail de planification et concertation pour identifier des zones propices pour le développement de moyens de production hydrolien pilotes. Cette démarche associera l'ensemble des parties prenantes.


Delphine BATHO a également indiqué que le rapport de la mission qui sera rendu le 15 mars prochain permettra de prendre les décisions rapides attendues par les industriels pour les mécanismes de soutien aux fermes pilotes hydroliennes (AMI, mise en place d'un tarif de rachat de l'électricité produite par les fermes pilotes).

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0